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Haworth annonce un chiffre d’affaires mondial de 1,94 milliards de dollars en 2016, soit une croissance de 6,4%.

Urs Ostermann le 13. mars 2017

« Haworth s’adapte à un monde en mutation en concevant des solutions pour les personnes qui travaillent au bureau, à la maison ou de façon nomade » souligne Franco Bianchi, PDG de Haworth. « Nos activités dans le domaine tertiaire, résidentiel ou des technologies font de Haworth une entreprise très rentable pour ses actionnaires. A travers ces trois activités, nous aidons nos clients à s’adapter à des modes de travail plus mobiles et plus collaboratifs. »
En 2016, les bureaux de Haworth ont continué à refléter l’évolution du point de vue design de l’entreprise, et notamment la rénovation du siège social mondial de Holland, Michigan. Dirigée par Patricia Urquiola et l’équipe de design de Haworth, la rénovation du One Haworth Center représente un laboratoire vivant. Haworth y déploie de nouveaux espaces de leadership communautaire et des environnements collaboratifs destinés à améliorer l’engagement et la performance des collaborateurs. Des clients et distributeurs du monde entier viennent visiter ces espaces qui proposent un échantillon grandeur nature des différents styles de travail et mettent en application les produits et concepts issus des recherches mondiales de l’entreprise.
En Europe également, Haworth a connu une belle évolution. Son chiffre d’affaires a cru de 10% par rapport à l’exercice précédent, passant de 185 à plus de 204 millions d’euros. Haworth Allemagne a réalisé une progression de près de 20%, avec un CA de 103 millions d’euros. « Nous avons considérablement dépassé nos objectifs. Nous devons ce succès au design unique de nos produits, à des projets novateurs ainsi qu’à nos investissements sur notre marque et nos concepts » se félicite Henning Figge, Directeur Général de Haworth Europe et Haworth Allemagne.

Haworth a réalisé d’importants projets, tels que l’aménagement du nouveau siège social de Philips à Hambourg. Avec Cappellini, il a ouvert à Francfort son premier showroom commun. A Orgatec, le salon international du meuble de Cologne, Haworth a présenté quatre nouveaux produits pour le marché européen : la table multifonctionnelle « Immerse », le système de rangement « Be_Hold », le siège « Poppy » ainsi que le siège de bureau aux multiples récompenses « Fern ».
2016 a marqué le lancement de Fern, le premier siège au monde dont le dossier a été conçu sans arêtes. Inspiré par la nature, Fern considère que l’individu est au centre du travail et lui offre de nouveaux niveaux d’équilibre, de souplesse et de performance. Certifié par le Centre d’Ergonomie des Etats-Unis, le siège Fern est le fruit de la recherche intensive de Haworth, dont l’objectif est d’offrir à l’utilisateur un confort et un soutien innovants.

Haworth a également connu des succès dans d’autres domaines. Durant l’été 2016, le groupe a fait l’acquisition de JANUS et Cie, leader sur le marché nord-américain du mobilier d’extérieur et d’intérieur contemporain et haut de gamme.
Sur le marché des technologies, Bluescape a connu une forte croissance et continue à innover dans le domaine de la collaboration visuelle. Les nouvelles versions de sa plateforme élargissent les services de partage de fichiers dans un espace de travail virtuel quasi infini. Bluescape a été utilisé lors de la conférence TED2016 pour l’affichage des activités, des présentations des conférenciers, les diffusions en live streaming et les contributions en temps réel.

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