Langues deutsch français

Renforcer le succès d’une entreprise avec le Feng Shui

Auteur invitee Barbara Ruettimann le 31. juillet 2012

Le Feng Shui est l’art d’aménager de façon harmonieuse l’environnement en partant de la relation directe entre l’espace, le corps et la psyché. Des changements dans notre environnement professionnel peuvent ainsi avoir un effet direct et positivement durable. En Feng Shui, la personne, l’entreprise, ainsi que les produits, les processus et l’environnement sont en harmonie avec les flux d’énergie positifs. Chaque entreprise dispose d’endroits qui sont associés à la richesse, le bien-être et le succès.

Harmonisez et renforcez les domaines décrits ci-dessus. Vous multiplierez ainsi les chances de bien-être:

- Consolidez la force managériale: le poste de travail du CEO doit être diagonalement le plus loin possible de l’entrée de l’entreprise. Cela génère une grande énergie conductrice.

- Les pièces situées nord-ouest sont les plus appropriées pour la direction, car ce point cardinal offre la base pour des décisions nettes et des actions responsables grâce à son énergie active et productive.

- Créez le plus possible des postes de travail qui « soutiennent » les collaborateurs. Une telle «Power Place» a un mur dans le dos et se trouve en diagonale en face de la porte avec le regard dirigé dans sa direction.

- L’eau en mouvement a une influence positive sur les finances. On peut utiliser un récipient avec de l’eau ou une fontaine d’intérieur, ainsi qu’un aquarium avec des poissons. Une photo avec un symbole d’eau fera aussi l’affaire.

- Renforcez le sud-est, car en Feng Shui, il régit la richesse. Les plantes avec des feuilles arrondies, comme le célèbre „Arbre de Jade“, sont des accessoires aimés pour la richesse en Feng Shui.

- Des bâtiments en verre minent en principe la stabilité d’une entreprise et laissent s’écouler les énergies de succès. Les grandes plantes et les armoires sont le remède pour les bâtiments de verre et bien placées, elles assurent une protection.

- Ecartez les blocages énergétiques comme la paperasse inutile, les montagnes de dossiers ou le bric-à-brac dans différentes parties du bâtiment. En déblayant, faites à nouveau circuler la motivation et les multiples idées et le succès ne se fera plus longtemps attendre.

En appliquant ces conseils, on peut favoriser le climat harmonieux de l’entreprise, la créativité, la capacité d’innovation et les expériences positives. A l’inverse, le stress, les tensions et le potentiel de conflits diminuent sensiblement.

Notre experte
Barbara Rüttimann est consultante indépendante en Feng Shui et communication, ainsi qu’animatrice TV pour des thèmes d’habitation. Originairement diplômée en sciences économiques, elle conseille et encadre les entreprises en Business Feng-Shui et en communication classique. Dans sa fonction de consultante ainsi que pendant ses workshops, il est important pour elle de faire un lien entre la vision professionnelle et globale. www.fengshuibusiness.ch

Related posts:

  1. Améliorer la communication en entreprise avec le Feng Shui
  2. Pour réaliser des projets avec succès
  3. Feng Shui 1: Augmenter la créativité et la performance avec des couleurs
  4. Feng-Shui série 5: Les effets des couleurs de l’élément Métal
  5. Feng-Shui série 4: L’influence des couleurs jaune et marron

 

Classé sous Environnement,Personne,Processus,Produits | pas de commentaires | Imprimer

| partager/sauvegarder

Trackback URI | Commentaires RSS

Ecrire un commentaire