Langues deutsch français

La Corporate Architecture, une valeur ajoutée? Des coûts réduits et des collaborateurs motivés!

Mark Helfenstein le 23. mai 2012

Cool bleiben im Büro ohne Klimaanlage

De plus en plus d’entreprises utilisent la Corporate Architecture pour renforcer leur philosophie d’entreprise vers l’extérieur. Pour cela, les bureaux restent souvent à l’écart des halls de réception pour les clients. L’architecture vers l’intérieur sert d’instrument d’identification et de communication efficace qui renforce la culture d’entreprise et l’image d’une société.

Mais pas seulement. Avec un poste de travail pratique, innovant et ergonomique, elle est aussi un moteur pour la productivité et un attrait pour de nouveaux collaborateurs bien qualifiés. La Corporate Architecture exige donc que les architectes s’y connaissent assez en communication et processus de travail spécifiques aux branches et que les spécialistes de la communication et du personnel reconnaissent le potentiel d’une pièce.

Quelles stratégies dans une pièce?
La planification de concept dérivée de la Corporate Architecture peut offrir par exemple des aménagements de bureaux flexibles qui gagnent de la place, ainsi que des solutions qui réduisent les coûts immobiliers et s’adaptent aux besoins croissants d’une entreprise. Cela nécessite des concepts flexibles et une planification prévisionnelle. Pour éviter les fonctionnements à vide, la Corporate Architecture doit aujourd’hui inclure et favoriser de plus en plus les processus de changements pour pouvoir réagir aux modifications plus ou moins spontanées, exigées par le marché ou l‘environnement.

Processus d’une stratégie de Corporate Architecture
Pour mettre en oeuvre une Corporate Architecture correctement, l’entreprise ainsi que toutes ses agences ont besoin de clarté sur les valeurs qui font la personnalité de l’entreprise. La présentation globale d’une société représente plus que tous les éléments visibles de la Corporate Identity. Quand la culture d’entreprise, les valeurs clés ainsi que les objectifs ont été rassemblés et nommés, une stratégie obligeante peut être élaborée. Un résumé écrit est nécessaire pour tous les participants à la planification. Une entreprise est naturellement vivante et dynamique et c’est pourquoi il faut toujours revérifier le bien fondé et le but de ce qui a été fixé. La stratégie réalisée a besoin de contrôles continus pour garder la direction donnée.

Concepts d’espace avec valeur ajoutée
Haworth développe de tels concepts de Corporate Architecture pour l’aménagement intérieur. Le groupe d’Ideation maison analyse pour cela méticuleusement la culture d’entreprise, déchiffrent des facteurs profitables de la sociologie du travail, la configuration ou l’analyse sensorielle et les transpose de façon technique.

En se décidant pour une Corporate Architecture, ce ne sont donc pas seulement les normes, les idéaux et les pensées d’une entreprise qui sont renforcés. Elle agit positivement sur l’intention de travailler et la productivité des collaborateurs, ainsi que le bilan financier.

 

Related posts:

  1. Récompenses pour la Corporate Architecture
  2. Masterpieces: Office Architecture + Design
  3. Les collaborateurs heureux sont plus productifs
  4. L’exposition Marketing & Architecture est ouverte à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich
  5. Pourquoi les chefs n’ont aucune idée de ce que veulent les collaborateurs

 

Classé sous Environnement,Haworth | pas de commentaires | Imprimer

| partager/sauvegarder

Trackback URI | Commentaires RSS

Ecrire un commentaire