Langues deutsch français

Le comeback du textile: Kvadrat Clouds

Elisabeth Frey le 1. mars 2012

Cool bleiben im Büro ohne Klimaanlage

Pendant un certain temps, les planificateurs et designers bannissaient tous les rideaux et tapis des bureaux. Entre-temps, les textiles modernes reviennent parce qu’ils donnent aux pièces une atmosphère intime et chaleureuse. L’avantage supplémentaire considérable est l’effet positif sur l’acoustique de la pièce. Nous savons en effet que le niveau sonore dans les bureaux contribue beaucoup au bien-être et à la capacité de performance. Les textiles fêtent leur Comeback.

Les Clouds sont un exemple de cette tendance. Ils mettent des accents colorés sans être intrusifs. Clouds est incontestablement un produit peu conventionnel, que Haworth a intégré dans son programme il y a quelque temps. Il provient de la maison Kvadrat, entreprise danoise de textiles et partenaire de longue date de Haworth. Ronan et Erwan Boureoullec sont les designers des nuages en textile colorés.

 

Donner aux pièces une note unique
Un processus créatif naît déjà lors de l’assemblage. Les Clouds n’arrivent pas prémontés, il faut les accoler pièce par pièce. Ainsi, des pièces uniques qui s’adaptent à chaque environnement et ambiance sont créées.

Seules les idées propres mettent des frontières aux variations. Deux collections de tissus et neuf couleurs permettent une liberté créatrice illimitée. Des sculptures que l’on peut laisser pousser dans toutes les dimensions naissent ainsi. Et selon les besoins, envie et humeur, on peut réagencer les Clouds autrement.

Plus qu’un élément de décoration
Le noyau des éléments textiles est composé de mousse polyuréthane, recouverte d’une couche de tissu. Les Clouds remplissent les directives de protection contre le feu selon la DIN 4102-1 et présentent de bonnes valeurs insonorisantes. Ils influencent donc de façon positive l’acoustique de la pièce. Ainsi, il ne s’agit pas seulement d’un produit supplémentaire pour l’optique de l’aménagement de la pièce, mais d’un produit avec des avantages supplémentaires fonctionnels.

Plus d‘exemples

Clouds de Kvadrat

Related posts:

  1. Les tissus nobles de Kvadrat pour des sièges de bureau de première classe
  2. Des matériaux adaptés avec le Feng Shui

 

Classé sous Environnement | pas de commentaires | Imprimer

| partager/sauvegarder

Trackback URI | Commentaires RSS

Ecrire un commentaire