Langues deutsch français

Qu’il s’agisse de l’intérieur d’une entreprise ou de l’entrepreneur, c’est toujours la première impression qui compte.

Auteur invitee Marilena Maiullari le 27. septembre 2011

Cool bleiben im Büro ohne KlimaanlageLa compétence de présentation comporte différents aspects. Haworth vous révèle les facteurs qui génèrent les contacts clients fructueux.

Lorsque des gens se rencontrent pour la première fois, tout est passé au crible en quelques secondes. En un clin d’œil, nous jaugeons la présentation, les vêtements, la coiffure, le comportement postural et gestuel, la mimique, la poignée de main, le rayonnement, l’odeur – et voilà notre interlocuteur catalogué d’emblée. Saviez-vous que 55 % de la perception passaient par les yeux? Alors que notre sensibilité à la voix de la personne qui nous fait face n’entre que pour 28 % dans notre réaction spontanée et que nous ne percevons en fait que 7 % du message transmis… L’apparence joue donc un rôle primordial dans notre société : une constatation tout aussi valable pour la première impression que l’on se fait d’une entreprise. Dès qu’un client pénètre dans une entreprise, son opinion est faite. Mais même si les entreprises accordent une importance capitale à cet aspect, il reste souvent beaucoup de choses à optimiser.

Ce que vous êtes, ce qui vous correspond…
Certes, l’aménagement intérieur idéal d’un environnement d’affaires se doit d’être moderne et créatif. Mais cela ne suffit pas : encore faut-il qu’il soit aussi, dans son essence, fonctionnel et intemporel. Formes, matériaux, couleurs, odeur, haptique, signification, logique et style, autant de paramètres révélateurs. Le style d’un espace de travail en dit long sur une entreprise. En matière d’aménagement, un seul maître mot incontournable : la coordination. Le moindre détail doit venir s’intégrer sans faille dans le maillage d’une atmosphère dynamique et sympathique. Il arrive pourtant que la cohérence ne soit pas au rendez-vous. Parfois, cela tient à un simple détail apparemment insignifiant, par exemple un parfum d’ambiance mal choisi. Un changement de couleur d’éclairage peut lui aussi faire merveille en créant une atmosphère plus chaleureuse. Mais il se peut également que l’on doive procéder à des modifications complexes. Les solutions d’aménagement sur mesure font preuve de personnalité, vont au-devant des désirs personnels de l’utilisateur et soutiennent les objectifs de l’entreprise. Elles témoignent en outre de la compétence de présentation entrepreneuriale. Haworth vous aide à planifier et à aménager vos espaces de travail. Écoutez notre architecte d’intérieur maison: elle n’a pas son pareil pour vous conseiller sur l’agencement des meubles. Elle sait ce qui convient, ce qui est utile et ce qui améliorera les performances de l’entreprise.

L’entrepreneur qui a noué de bons contacts clients doit avoir à cœur de motiver et d’informer ses collaborateurs, d’assurer leur qualification et d’investir dans leur présentation. Il en va de même de l’aménagement intérieur de son entreprise. D’entrée de jeu, les regards se tourneront vers l’entrepreneur qui lui accordera toute son attention en l’adaptant à l’esprit du temps et en investissant pour satisfaire à ses impératifs. Dès lors, la partie sera déjà à moitié gagnée.

Related posts:

  1. Les tissus nobles de Kvadrat pour des sièges de bureau de première classe
  2. Améliorer la communication en entreprise avec le Feng Shui

 

Classé sous Potins de bureau | pas de commentaires | Imprimer

| partager/sauvegarder

Trackback URI | Commentaires RSS

Ecrire un commentaire