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Plus de jeu au bureau pour plus d’innovation

Elisabeth Frey le 9. août 2011

Cool bleiben im Büro ohne KlimaanlageQuand avez-vous gagné pour la dernière fois au jass ou au jeu „T’en fais pas“? Que vous soyez un joueur né passionné ou un joueur occasionnel, céder à l’enjouement nous change les idées et nous plaît.

Désormais, des entreprises misent aussi sur le jeu, dans le sens où elles transforment l’enjouement de leurs collaborateurs en innovation. Cette tendance s’appelle la Gamification. L‘entreprise de conseil en IT Gartner, pronostique que dans les 4 prochaines années, plus de 50 pour cent des entreprises intègreront des éléments ludiques dans leurs procédés d’innovation.

L’objectif de l’entreprise est de favoriser la participation, la propension au changement, l’engagement et les innovations. Des comportements ludiques doivent être intégrés dans la vie professionnelle. Gartner nomme quatre domaines dans lesquels les éléments ludiques peuvent être introduits de façon particulièrement efficace:

1.     Feedback rapide
2.    Objectifs clairs et règles du jeu
3.    Une histoire captivante
4.    Tâches complexes mais faisables

Le ministère du travail britannique raconte les premières expériences de Gamification. Ils ont instauré le jeu vidéo „Idea Street“. 4‘500 personnes jouèrent activement et 63 des 1400 idées ont été transposées.

Qu’une entreprise suive cette tendance ou non, une chose est sûre: un environnement ludique et familier favorise l’échange et stimule l’esprit. Avec le programme de lounge LTB de Haworth, vous créez en tout cas des espaces ludiques: LTB favorise le travail collectif, les pauses créatives et la communication productive – avec ou sans jeu. Le programme de lounge LTB a obtenu pour cela le prix Best of NeoCon Gold dans la catégorie seating.

Design: Catherine Le Téo et Thierry Blet
LTB Lounge

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