Langues deutsch français

Etude sur l’environnement du poste de travail idéal de la génération Y

Corinne Dubacher le 7. juillet 2010


Le bureau doit être clair, moderne et mobile
Haworth a commissionné une étude sur le poste de travail idéal de la génération Y. Le résultat montre: les jeunes gens souhaitent avoir des postes de travail écologiques, clairs et modernes.  

Dans le monde entier, 3000 jeunes personnes ont été interrogées aux USA, en Chine, Allemagne, Inde et Grande-Bretagne sur leur poste de travail idéal. Tout en haut de la liste se trouve un bureau écologique. 96% des personnes interrogées le souhaitent. Il est suivi de près par un aménagement de poste de travail moderne avec des couleurs douces et claires. 79% attendent de leur futur employeur une forme de travail flexible et mobile. La ville est préférée à la campagne. 71% préfèrent travailler dans un environnement urbain plutôt que rural. La santé aussi est un élément important. Ainsi, 29% souhaitent avoir une salle de fitness dans leur immeuble de travail. A la question, quel est votre moyen de locomotion préféré, 17% répondent qu’ils aimeraient aller au travail à pied, 14% optent pour le vélo et 10% pour la moto. Les Américains choisissent encore d’aller au travail en voiture, même si 30% choisiraient une voiture hybride. Les Britanniques eux, préfèrent au contraire aller au travail en vélo.

Trois souhaits
Partout dans le monde, les personnes interrogées sont  d’accord: de bonnes possibilités de formation continue, une qualité de vie élevée et des collègues de travail sympathiques sont trois critères très importants que le nouveau travail doit satisfaire. L’étude livre aussi pour les employeurs des conseils pratiques qui peuvent être rapidement mis en œuvre pour gagner la génération Y comme salariée. Par exemple: l’entreprise doit proposer des horaires de travail flexibles car la génération Y est très mobile. Une cantine ou une salle de pause où l’on peut se rencontrer et discuter avec des collègues est de rigueur.

Ils sont des héros
Quels sont ceux qui appartiennent à la génération Y? Ils sont nés entre 1981 et 1993, sont les descendants des baby boomers et les jeunes frères et sœurs de la génération X.  Les Yers sont agiles, cultivés, interdépendants, avec des objectifs et ayant soif de réussite. Ils sont familiarisés avec les technologies courantes, apprécient la diversité et veulent engendrer quelque chose de durable. Et ils sont les héros du futur. En effet, les prophètes les ont déjà décrits depuis des centaines d’années comme la nouvelle génération de héros.

L’étude a été menée par Johnson Controls, institut d’analyse des marchés et des sondages, actif dans le monde entier.

Related posts:

  1. Etude génération Y – le lieu de travail idéal
  2. Etude génération Y – on Site Facilities
  3. Etude génération Y – pour l’amour de l’environnement
  4. Etude génération Y – différentes préférences d’aménagement des femmes/hommes
  5. Est-ce que le poste de travail idéal existe?

 

Classé sous Haworth | pas de commentaires | Imprimer

| partager/sauvegarder

Trackback URI | Commentaires RSS

Ecrire un commentaire