Langues deutsch français

Haworth annonce un chiffre d’affaires mondial de 1,94 milliards de dollars en 2016, soit une croissance de 6,4%.

Urs Ostermann le 13. mars 2017

« Haworth s’adapte à un monde en mutation en concevant des solutions pour les personnes qui travaillent au bureau, à la maison ou de façon nomade » souligne Franco Bianchi, PDG de Haworth. « Nos activités dans le domaine tertiaire, résidentiel ou des technologies font de Haworth une entreprise très rentable pour ses actionnaires. A travers ces trois activités, nous aidons nos clients à s’adapter à des modes de travail plus mobiles et plus collaboratifs. »
En 2016, les bureaux de Haworth ont continué à refléter l’évolution du point de vue design de l’entreprise, et notamment la rénovation du siège social mondial de Holland, Michigan. Dirigée par Patricia Urquiola et l’équipe de design de Haworth, la rénovation du One Haworth Center représente un laboratoire vivant. Haworth y déploie de nouveaux espaces de leadership communautaire et des environnements collaboratifs destinés à améliorer l’engagement et la performance des collaborateurs. Des clients et distributeurs du monde entier viennent visiter ces espaces qui proposent un échantillon grandeur nature des différents styles de travail et mettent en application les produits et concepts issus des recherches mondiales de l’entreprise.
En Europe également, Haworth a connu une belle évolution. Son chiffre d’affaires a cru de 10% par rapport à l’exercice précédent, passant de 185 à plus de 204 millions d’euros. Haworth Allemagne a réalisé une progression de près de 20%, avec un CA de 103 millions d’euros. « Nous avons considérablement dépassé nos objectifs. Nous devons ce succès au design unique de nos produits, à des projets novateurs ainsi qu’à nos investissements sur notre marque et nos concepts » se félicite Henning Figge, Directeur Général de Haworth Europe et Haworth Allemagne.

Haworth a réalisé d’importants projets, tels que l’aménagement du nouveau siège social de Philips à Hambourg. Avec Cappellini, il a ouvert à Francfort son premier showroom commun. A Orgatec, le salon international du meuble de Cologne, Haworth a présenté quatre nouveaux produits pour le marché européen : la table multifonctionnelle « Immerse », le système de rangement « Be_Hold », le siège « Poppy » ainsi que le siège de bureau aux multiples récompenses « Fern ».
2016 a marqué le lancement de Fern, le premier siège au monde dont le dossier a été conçu sans arêtes. Inspiré par la nature, Fern considère que l’individu est au centre du travail et lui offre de nouveaux niveaux d’équilibre, de souplesse et de performance. Certifié par le Centre d’Ergonomie des Etats-Unis, le siège Fern est le fruit de la recherche intensive de Haworth, dont l’objectif est d’offrir à l’utilisateur un confort et un soutien innovants.

Haworth a également connu des succès dans d’autres domaines. Durant l’été 2016, le groupe a fait l’acquisition de JANUS et Cie, leader sur le marché nord-américain du mobilier d’extérieur et d’intérieur contemporain et haut de gamme.
Sur le marché des technologies, Bluescape a connu une forte croissance et continue à innover dans le domaine de la collaboration visuelle. Les nouvelles versions de sa plateforme élargissent les services de partage de fichiers dans un espace de travail virtuel quasi infini. Bluescape a été utilisé lors de la conférence TED2016 pour l’affichage des activités, des présentations des conférenciers, les diffusions en live streaming et les contributions en temps réel.

Classé sous Haworth | Commentaires fermés | Imprimer | partager/sauvegarder

Exposition Produits à Genève

admin le 28. novembre 2016

Haworth Suisse a organisé, à la suite d’Orgatec, une exposition de produits le 10. november 2016 en Genève, en collaboration avec notre distributeur bj Offices. Plus de 300 invités ont assisté à la manifestation et fait de cette soirée post-Orgatec un grand succès.

 

 

 

 

 

Classé sous Haworth | pas de commentaires | Imprimer | partager/sauvegarder

Changement de direction chez Haworth Schweiz AG

Urs Ostermann le 22. novembre 2016

A partir du 1er janvier 2017, Domenic Meier prendra en charge la function de General Manager de Haworth Schweiz AG, jusque là exercée par Mark Helfenstein. Avec cette fonction, Domenic Meier prendra également part au management européen. Monsieur Mark Helfenstein reste chargé du Ideation Group en tant que vice-président.

Après 11 années passionnantes et prospères en tant que General Manager de Haworth Schweiz AG, Mark Helfenstein, General Manager Suisse et viceprésident Ideation Europe, a décidé de réduire son temps de travail. Il travaillera à 50% et se concentrera sur son rôle de vice-président Ideation Europe et de membre de l’équipe de la stratégie européenne.

Mark Helfenstein

Domenic Meier travaille chez Haworth depuis le 1er mars 2008. En tant que Sales & Marketing Director, il a été responsable des ventes, du service clientèle, du marketing et d’autres départements importants. Monsieur Meier connaît on ne peut mieux Haworth et le marché du mobilier de bureau suisse. Il est donc parfaitement préparé pour faire perdurer le succès de Haworth Schweiz AG.

Domenic Meier

A propos de Haworth:
Haworth, l’un des plus grands fabricants mondiaux de mobilier de bureau, développe et met en oeuvre des concepts scientifiques pour les environnements de travail de demain. L’entreprise crée pour ses clients des espaces qui favorisent la créativité et la productivité, la collaboration et l’innovation. Ses travaux de recherche et ses principes de conception pour répondre aux besoins des espaces de travail agiles sont au coeur de la stratégie de l’entreprise. Dans son action, Haworth respecte le principe de gestion durable et agit en toute responsabilité à l’égard des ressources naturelles. Créée en 1948, cette entreprise familiale dont le siège est à Holland, dans l’état du Michigan aux Etats-Unis, emploie 7500 collaborateurs dans le monde et est représentée dans 120 pays en Asie, en Europe et en Amérique à travers ses filiales et un réseau de 650 partenaires. En 2015, Haworth a réalisé un chiffre d’affaires de 1,82 milliard de dollars US. En Suisse, Haworth emploie 100 salariés.

Classé sous Haworth | Commentaires fermés | Imprimer | partager/sauvegarder

Cabines insonorisées «Framery» «O» & «Q» disponibles chez Haworth – Les meilleures solutions acoustiques pour travailler de manière concentrée

Urs Ostermann le 7. novembre 2016

Les cabines «Framery» sont des endroits idéaux pour un travail au calme et des entretiens importants, grâce à une acoustique optimisée. Les cabines insonorisées «O» et «Q» de «Framery» conviennent parfaitement aux bureaux Open Space pour la création d’une atmosphère silencieuse au poste de travail.Les cabines «Framery» permettent à vos collaborateurs un travail en toute tranquillité pour des conversations téléphoniques importantes ou des vidéoconférences, ainsi que pour une sphère privée au travail. Les problèmes de bruit omniprésents dans un bureau paysager sont définitivement résolus avec ces cabines insonorisées. Les cabines «Framery» ne sont pas seulement de simples cabines mais des meubles design avec de multiples fonctions. Elles peuvent être adaptées individuellement à chaque bureau. Avec plus de six couleurs au choix, ces cabines peuvent être facilement intégrées dans tout environnement de travail. Tous les éléments d’équipement sont déjà installés : plateau de table, système d’aération, prise/connexion USB et éclairage LED. Options : plusieurs couleurs, couleurs CD, système HiFi et dispositif mains-libres, avec ou sans siège. Comme chacun sait, le calme engendre de grandes pensées et chaque entreprise devrait en profiter.

 

Cabine «Framery O» pour 1 personne pour des conversations téléphoniques et videoconferences.

 

Cabine «Framery Q» pour 2 personnes pour des rendez-vous, brainstormings et entretiens importants.

 

Classé sous Haworth | Commentaires fermés | Imprimer | partager/sauvegarder

Orgatec lance les modes et se révèle etre un haut lieu créatif pour les univers de travail modernes

Urs Ostermann le 7. novembre 2016

ORGATEC 2016 a convaincu avec un excellent résultat. Le salon a recensé une hausse de visiteurs de plus de 10 pour cent. Plus de 50% des visiteurs venaient de l’étranger.
ORGATEC 2016 a fermé ses portes samedi (29 octobre 2016) en affichant un résultat exceptionnel. Avec plus de 56 000 visiteurs venant de 118 pays différents, le salon phare international pour les univers de travail modernes a enregistré une nette hausse de visiteurs de plus de 10 pour cent. Le leitmotiv du salon ‚creativity works – repenser le travail‘ a été le fil conducteur à travers les présentations des exposants et a été particulièrement salué par les designers et architectes. Les exposants et les visiteurs ont tous été du même avis : ORGATEC s’est définitivement transformé en un haut lieu créatif pour les univers de travail modernes. Domenic Meier, Sales et Marketing Director de Haworth Schweiz AG: „Le résultat a largement dépassé nos espérances. Nous nous sommes particulièrement réjouis du fait qu’il n’y ait pas eu que des architectes et designers. Avant tout cette année, les plus grands décideurs, des entreprises cotées en bourse entre autres, sont venus à ORGATEC en tant qu’utilisateurs de concepts entiers de postes de travail innovants. ORGATEC a été une réussite totale pour Haworth. Le stand a été un des plus visités de tout le salon. De nombreux visiteurs ont estimé qu’il n’y avait nulle part ailleurs autant de nouveautés et d’innovations que chez Haworth. Ils ont pu voir les produits vedette comme le siège de travail «Fern», le programme de rangement créatif «Be Hold Design» ainsi que la technologie des innovations «Workware» et «Bluescape», qui soutiennent et facilitent le travail en équipe. Cela montre la grande importance que prennent à l’avenir les univers de travail modernes dans la stratégie d’entreprise” dit Meier.
Prochain ORGATEC – Le salon phare international pour les univers de travail modernes aura lieu du 23 au 27 octobre 2018 et sera de nouveau un événement qu’il faut déjà noter dans son agenda.

extérieur Haworth standHaworth stand à l’intérieur

le siège de travail „Fern”

le programme de rangement créatif „Be Hold Design”

la technologie des innovations „Workware”

la technologie des innovation „Bluescape”

Classé sous Haworth | Commentaires fermés | Imprimer | partager/sauvegarder

Journée portes ouvertes chez Haworth Schweiz AG

Urs Ostermann le 13. septembre 2016

La journée portes ouvertes a eu lieu chez Haworth Suisse à Menziken AG le 27 mai 2016. Environ 250 visiteurs ont saisi l’opportunité de venir voir en direct la production avec d’importants investissements dans le parc des machines. Des clients, des représentants des médias, des collaborateurs avec leurs familles, tous ont été impressionnés par le nouveau parc des machines. Après la visite ils ont pu se restaurer et se divertir dans une tente dressée à cet effet. Un DJ a maintenu la bonne humeur jusqu’à tard le soir. Ce merveilleux événement restera sûrement gravé dans les mémoires de tous les participants. 

 

http://www.aargauerzeitung.ch/aargau/wyna-suhre/bueromoebel-hersteller-investiert-zwei-millionen-in-aargauer-standort-130309714

Classé sous Haworth | Commentaires fermés | Imprimer | partager/sauvegarder

Jubilée de l’Award Marketing + Architecture 2016 – Haworth Suisse à nouveau Presenting Partner

Urs Ostermann le 13. septembre 2016

L’Award Marketing + Architecture a fêté son 5ème anniversaire le 22 avril 2016. Avec un record de 750 convives venant de l’architecture, de la construction et de la communication, l’Award Marketing + Architecture a été remis pour la cinquième fois. Le thème phare «Corporate Architecture» s’est distingué une fois de plus avec des objets uniques. Haworth Suisse, en tant que Presenting Partner, a convié environ 120 invités VIP à cet événement extraordinaire. Dans le magnifique foyer panoramique du KKL et après une interview de notre CEO Mark Helfenstein par Barbara Rüttimann, les nombreux invités ont laissé parler leur bonne humeur lors d’un Apéro Riche et de nombreux Small Talks. Les très confortables poufs de Haworth ainsi que l’eau minérale rafraîchissante de Haworth ont arrondi cet événement de deux heures, et, cerise sur le gâteau, 3 Low Pads exclusifs de Cappellini ont été tirés au sort. Le Cat Walk exceptionnel de Cappellini sur la terrasse de toit du KKL fut, entre autres, un des sujets de conversation les plus prisés de la soirée.

http://www.marketingarchitektur.ch/

 

 

Classé sous Haworth | Commentaires fermés | Imprimer | partager/sauvegarder

Articles suivants »